Inventive Design & Innovation I4
Projet Skate Board
ROSE Charles MONTES Héléna GELIS Guillaume
I Les premières séances :
Nous avons commencer par choisir un sujet. Notre première idée était la gestion des déchets dans l'espace. Avec un peu de recul et en avancant dans le projet, nous avons rapidement compris que ce sujet était un peu trop complexe pour nous. Nous avons donc choisis une passion commune où il était possible d'innover : le skate !
Nous avons décider de partir du skate électrique car c'est aujourd'hui ce qu'il y a de communement plus avancé sans que ce soit une exclusivité et un cas unique afin d'imaginer comment il pourrait évoluer / être améliorer.
II La Keymap
Afin d'améliorer le skate électrique, il fallait déja connaitre ses problèmes actuels. Pour cela, nous avons utilisé un outil : la Keymap. Cela nous à permis de mettre en avant les problèmes rencontrées, leur solutions partielles et les problèmes qu'elles engendraient. Cela à créer un réseaux interconnecté que nous avons contextualisés à l'aide de paramètres tel que le coût, la sécutité, la vitesse, l'adhérence, ect,....
III Définition du Skateboard
Nous sommes donc passer dans la partie Build & Solve.
Nous avons commencé à définir le système en le nommant: "Electric Skate". Puis dans la partie "Parties", nous avons définis
Inventive Design & Innovation I4 - Skateboard
Inventive Design & Innovation I4 - Skateboard
Inventive Design & Innovation I4 - Skateboard